Day 5- 8: SAN FRANCISCO

J4 :  notre premier jour en solo à SF, munis d'une carte US, de ...


J4 : notre premier jour en solo à SF, munis d'une carte US, de l'application citymapper pour la localisation et mapstr pour mes adresses. Balade dans le Lower Haight à la rencontre des Seven Painted Ladies et Alamo Square. Petit dej/brunch chez The Grove (egg benedict pour Monsieur et traditionnal breakfast pour moi : poached egg, bacon, toast, ashbrown et orange juice) et petite balade sur Fillmore St jusqu'à Alta Plaza Park. Vue superbe sur la ville d'un côté et la mer de l'autre. Traversé de Pacific Heights, Cow Hollow, Union Street pour arriver dans le Marina District (où se cache Brandy Melville, Cultivé, Blue Frog Market, Blue Barn Gourmet). On continue notre périple en direction du Palace Fine Arts pour continuer sur le Crissy Field qui longe le bord de mer et offre une vue superbe sur... Le GOLDEN GATES BRIDGE ! Parce que 1 heure de marche mérite bien une récompense, nous tombons sur OFF THE GRID, le paradis du foodtruck. Un chicken waffle et un pork belly burger plus tard, nous retournons sur la pier pour une pause au bord de mer. Ascension du mont Hyde Street pour arriver en haut de Lombard Street, avant de retourner dans le downtown pour une session shopping (van's, bath and body works, urban outfitters, iron and resin...).



J5 : Pancakes chez Lori's Diner, supplément banane et sirop d'érable. Option jus de chaussette (nm.: café ricain). Une petite balade dans le Downtown avant de filer dans le Castro (Maison d'Harvey Milk, peinture murale, et Duboce Park). Déjeuner chez Super Duper Burger : des produits bio, frais et du cheddar fondant. What else ? 16h, l'heure du shopping à Union square, on arpente Anthropologie, van's, urban outfitters et le Westfield San Francisco Centre, un mall gigantesque comme savent le faire les Américains. 21h: back to the Mission pour des cocktails et une cuisine asiat'/fusion chez Chino. On enchaîne ensuite avec plusieurs bars à cocktails dont le Hideout, et le Uptown.


 J6 : Un mocha chez Peet's, un rendez-vous chez le tatoueur, une balade dans Haigh Street et un départ pour Berkley pour un barbecue et une birthday party. Avec en prime une vue sur la baie de San Francisco et un couché de soleil de fou.
 J7 : Il en faut toujours un, nous c'était le septième jour. Le fail day où nous attendons deux heures notre locations de moto chez Eagle Rider. Résultat ? notre moto n'est plus en stock et on rentre à pieds. Pour la fin de journée, nous filons à Ocean Beach pour admirer le sunset.
 J8 : On carbure au mocha de chez Peet's le matin, c'est notre dernier jour à SF, on déjeune à Parada 22. Un lunch portoricain à base de beans, riz espagnol, poulet caramélisé et de bananes plantains. Un délice. On termine notre séjour par un dîner chez Tacolicious, 40$ les 10 tacos à partager et du refill de chips et sauce salsa. San Francisco, je t'aime.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Maaagique les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, ça redonne un peu de soleil en cette matinée parisienne toute grise,

    Belle journée

    Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que j'aime cette ville !
    Tes photos sont magnifiques et me rappellent tellement de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer

thanks for all your comments !

Flickr Images