DAY 10 : Bodie

Cap au Sud direction Yosemite. Au programme de la journée : Bodie, Mono Lake pour arriver à Mo...

Cap au Sud direction Yosemite. Au programme de la journée : Bodie, Mono Lake pour arriver à Mommoth Lake en fin de journée. A quelques kilomètres au Sud de Tahoe et de l'entrée Est de Yosemite se trouve Bodie, une incroyable ville fantôme. 
Construite durant la ruée vers l'or et toujours bloquée en 1880, la ville atteignit 10 000 habitants avant d'être peu à peu désertée. Arrêt sur image, saut dans le temps et véritable témoignage historique, Bodie fut la deuxième plus grande ville de Californie après SF. Chercheurs d'or, voleurs, prosituées, bandits, quartiers chinois, saloons, églises écoles se partagent le territoire. Bonne ambiance. C'est une ville complètement figée, où chaque maison à sa propre histoire qu'on découvre en regardant par la fenêtre. Un vrai western. 

Deuxième escale : Mono Lake, un lac salé issu d’un ancien cratère de volcan. Paysage lunaire, concrétions calcaires sortant de l'eau, Mono Lake est l'un des plus vieux lacs des Etats-Unis. Une cuvette désertique avec la Sierra Nevada en toile de fond. Spectacle assez époustouflant. La fin de la journée se termine avec une pizza dans un Motel 6 (il fallait bien tenter l'expérience à un moment). Demain, direction Yosemite. 

You Might Also Like

0 commentaires

thanks for all your comments !

Flickr Images