Food : cinnamon rolls

Petite gourmandise pour gros goûter, je me suis lancé dans la confection de cinnamon rolls. Des petites brioches à la cannelle qui ont ...

Petite gourmandise pour gros goûter, je me suis lancé dans la confection de cinnamon rolls.
Des petites brioches à la cannelle qui ont remporté un franc succès, alors je partage la recette. 
Attention grosse tuerie gustative. 

Pour 12 petites doses de bonheur, on s'équipe de farine (300g), beurre (30g), sucre (30g), lait (100ml),
 levure de boulanger (10g), un oeuf et une pincée de sel. 
Certaines recettes préconisent de diluer la levure dans le lait.Perso j'y suis allée à la barbare:
 faire fondre le beurre dans le lait+sucre+sel au micro-onde (juste tiède).

 Dans un autre récipient: farine+ levure, puis on ajoute l'oeuf, et enfin les liquides tièdes.
 Et on pétrie le tout avec nos dix jolis petits doigts une bonne dizaines de minutes 
jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.  
Étape relou numéro 1: on laisse reposer une bonne heure pour que la pâte double de volume. 


On prépare la garniture avec farine (1cs), sucre roux (80g), cannelle (1cs), et du beurre fondu (30g).
 On mélange farine/sucre roux et cannelle. On étale la pâte de façon à créer un rectangle plus ou moins approximatif.
 On badigeonne avec le beurre légèrement fondu (pas liquide) et on saupoudre du mélange à la cannelle. Et roule ma poule! 
Une fois la pâte roulée en longueur, tu la découpes en 9 (ou comme tu veux) morceaux de 3cm de largeur environ.
 Tu poses tes petits roulés sur ta plaque de cuisson, 
et étape relou numéro 2: tu laisses gonfler sous un linge 1heure. 

Préchauffer le four à 180°c. Tu badigeonnes tes petits rolls de lait et tu enfournes 20min. 

Mission topping à ajouter dès que les petits buns sortent du four (initialement fromage frais/ sucre glace/arôme vanille/lait) 
en grand boulet je n'avais aucun des ingrédients,
 j'ai donc mélangé à la louche beurre+sucre+fromage blanc, jusqu'à obtenir une crème liquide, mais pas trop. 

You Might Also Like

16 commentaires

  1. je ne commente jamais ici mais je te suis depuis un bon moment !
    j'aime beaucoup tes photos, tes looks et tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmh, merci pour cette recette :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais c'est sûûûûr j'en fais demain !!! ...du coup je ne vais pas bosser #lamalédictiondesvacancesdeNoël ;)
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  4. miam ça a l'air trop bon, faut que je teste ça quand mes partiels seront finis! :)

    RépondreSupprimer
  5. La recette est tellement facile pour ce maxi effet au résultat. Mais les étapes relous me découragent.
    Je suis trop impatiente pour attendre 2h, je vais faire des pancakes ( comme toujours ).

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu, j'étais super étonnée: ultra facile (un peu long) mais tellement bon!

      Supprimer
  6. Tu me donnes faim :p

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  7. MANDIEU j'aime tellement ces petites choses <3
    Ma sœur est censée m'en faire avant que je parte autant te dire que j'attends ce moment avec impatience ;)
    Tes photos font trop envie en tout cas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vite viiiiiiite tu verras c'est une tuerie! et vraiment pas difficile :)

      Supprimer
  8. J'ai toujours été intrigué par ces trucs qu'on voit partout sur tumblr, je ne savais meme pas que c'était à la canelle ! Tu m'as donné envie d'essayé ^^

    RépondreSupprimer

thanks for all your comments !

Flickr Images